Création collective

Atelier enfants


Tisser des rêves

L’objectif de l’atelier est de permettre la création d’oeuvres d’art de manière collective en favorisant les échanges entre les participants. À partir de l’exploration de différentes techniques, supports et moyens, l’atelier se développe en deux temps, un temps de création individuelle
suivi d’un temps de création collective à travers l’articulation des premiers travaux individuels.
Même si l’oeuvre collective s’oriente autour d’un thème commun, choisi en fonction des intérêts des participants, la vision individuelle de chacun reste néanmoins primordiale.
La méthodologie est basée sur l’exploration plastique, guidée par des prétextes créatifs (identité, diversité, habitat) qui vont aider à apprendre différentes techniques et médias, tant qu’à traduire sa propre façon de voir le monde et comment pouvons-nous en parler de manière critique à travers l’art.



Ana Arango est artiste plasticienne diplômée en arts de l’Université National de Colombie et du master en Création à l’École Supérieure d’Art d’Avignon ESAA. Pas d’art sans pédagogie pour Ana. Sa démarche de transmission l’a amené à découvrir le monde, et à se découvrir elle-même en tant qu’artiste, à travers les yeux des enfants qu’elle forme dans ses ateliers de création.
Enseignante en collègue et lycée elle est Atelieriste pour publics divers depuis 2011. Elle enseigne la peinture, le dessin et la sculpture.

ana.arango@esaavignon.fr


Modalités d’inscription 2020-2021

Fiches d’inscription 2020-2021

Pour tout renseignements complémentaires ou demande d’inscription vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 16h au 04 90 27 04 23 , par mail: laetitia.herbette@esaavignon.fr