Les grands débutants

Atelier adultes


Mettre en œuvre

Cet atelier s’adresse à des débutants qui veulent se lancer dans la pratique du dessin et de la peinture. Avec l’exemple d’oeuvres significatives et de sujets variés, ils pourront entraîner leur main et leur regard à comprendre et à utiliser les outils, les formes, les couleurs et les matières et se les approprier.
Nous allons apprendre à construire le dessin par l’observation et le bon rendu des proportions, des perspectives, des lignes et des valeurs à partir de modèles vivants, objets, documents…
Comprendre les rudiments de la couleur, ses mélanges, ses différents contrastes et apprivoiser une écriture graphique et picturale contemporaine à travers l’expérimentation de différents outils, supports, matières et de multiples manières de travailler (dessin, peinture, mais également initiation au monotype et au modelage).



Née en Pologne, Maria Guilbert arrive en France à l’âge de 7 ans. Elle étudie à l’Université des Arts Plastiques de Strasbourg.
Pendant sa thèse, elle approfondit sa recherche plastique et théorique et enseigne le dessin, la peinture et la couleur à l’université.
Poussée par l’envie d’élargir son champ artistique et de promouvoir son travail, elle s’établit à Paris. Elle expose ses peintures et sculptures dans de nombreux salons français et internationaux (prix de peinture du Salon de Mai, Prix du Salon d’Art Contemporain de Montrouge), dans des galeries en France et à l’étranger.
Elle collabore à la création de décors et de marionnettes de théâtre et continue à enseigner dessin, peinture et modelage lors d’ateliers privés.

maria.guilbert@esaavignon.fr


Modalités d’inscription 2020-2021

Fiches d’inscription 2020-2021

Pour tout renseignements complémentaires ou demande d’inscription vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 16h au 04 90 27 04 23 , par mail: laetitia.herbette@esaavignon.f