Photographie

Atelier adultes


Voir et faire voir

L’atelier de photographie invite les élèves à s’exercer sur différentes formes de pratiques photographiques. Tous les niveaux sont les bienvenus.
Réalisation de projets collectifs et accompagnement des pratiques et/ou envies de chacun. Cours pratiques, sorties, visites d’expositions, histoire(s) de la discipline… Nous abordons la technique photographique en revenant sur les procédés historiques (cyanotype, sténopé, photographie à la chambre, procédés argentiques) et travaillons avec du matériel moderne (boitiers numériques, logiciels).
Du photojournalisme à la photographie
d’art, il s’agira d’histoires et de rencontres…



Thomas Bohl a commencé la photographie enfant, initié par son père. Il étudie la sociologie et l’ethnologie à l’Université de Lille et de
Toulouse.
Au cours de ces études, il se spécialise sur l’Ethiopie et y réalise deux longs voyages. Il débute une carrière d’animateur qui se poursuit en tant qu’éducateur. L’envie d’associer son goût pour la photo à son métier et ses connaissances en sociologie l’anime depuis longtemps.
C’est ainsi qu’il fonde en 2011 le Laboratoire de Photographie Sociale et Populaire et devient un observateur attentif des gens et de sa ville, Avignon.
Son travail photographique remonte le temps pour puiser dans les techniques anciennes de quoi nourrir des propos d’aujourd’hui. Du reflex
numérique à la chambre photographique, de la plaque de verre aux collages sur les murs, il s’agit toujours de rencontres.

thomas.bohl@esaavignon.fr


Modalités d’inscription 2020-2021

Fiches d’inscription 2020-2021

Pour tout renseignements complémentaires ou demande d’inscription vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 16h au 04 90 27 04 23 , par mail: laetitia.herbette@esaavignon.fr