
Première rentrée pour le nouveau directeur de l’ESA d’Avignon.
L’amphithéâtre de l’École Supérieure d’Art d’Avignon était plein pour cette rentrée 2018/2019. C’est dans un climat serein et confiant qu’Alfredo Vega-Cardenas, accompagné des enseignants et de l’équipe administrative, a accueilli les 102 étudiants inscrits à l’École Supérieure d’Art d’Avignon. Cécile Helle, maire d’Avignon, Damien Malinas et Stéphanie Morel, président et vice-présidente du conseil d’administration de l’ESAA, Dalia Messara, représentante de la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA, et Marianne Robert, directrice du département culture dans le Pôle « vivre ensemble » de la ville d’Avignon, étaient également de la partie. Tous ont assuré aux étudiants un fort engagement de la Ville et de l’Etat aux côtés de l’école et de son nouveau directeur.
Avant une leçon inaugurale dévoilant notamment les grandes lignes d’un projet d’établissement renouvelé qui lui a valu son recrutement, Alfredo Vega-Cardenas a présenté son parcours artistique et universitaire à un public attentif. Puis il a développé sa volonté de reconstruire la communauté de l’ESAA dans ses dimensions humaine, intellectuelle et institutionnelle, invitant finalement chacune et chacun de ses acteurs à réfléchir à sa propre responsabilité citoyenne au sein d’un établissement ancré dans son territoire et résolument ouvert au monde.
Sous des applaudissements nourris, le nouveau directeur de l’ESAA a remercié publiquement la Ville d’Avignon, les personnels de l’établissement ainsi que son conseil d’administration d’avoir su permettre à l’école de se maintenir à flot durant ces deux dernières années en l’absence d’un capitaine. Une page est tournée et les effectifs en hausse témoignent d’un élan positif. Ils augurent d’un nouvel essor pour l’École désormais portée par l’énergie de son directeur et l’ensemble de ses équipes.
L’année scolaire 2018/2019 est officiellement lancée :
Bonne rentrée à toutes et à tous… et au travail !