Sa mission

L’objectif de l’école est de former des professionnels créateurs et conservateurs-restaurateurs qui peuvent s’insérer dès la fin de leurs études dans les milieux professionnels. Une attention toute particulière est portée aux questions de professionnalisation des étudiants.

De nombreux partenariats nationaux et internationaux confortent l’école dans ses missions et amplifient l’apport pédagogique tant durant le cursus qu’à la sortie de l’école.

C’est d’ailleurs le cas à échelle régionale avec l’École(s) du sud, réseau réunissant les six écoles supérieures d’art de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et celle de Monaco, qui a pour ambition de développer et de valoriser la coopération de ses membres dans les domaines de l’enseignement, de la recherche, de l’accompagnement, de la création et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Enfin, l’école répond à sa mission de service public de sensibilisation et formation à l’art et à la création contemporaine dans le champ culturel et artistique par la tenue d’ateliers de pratiques amateurs installés au cœur de la Ville d’Avignon.