STAGES ETUDIANTS

Les stages permettent de confronter la recherche et l’expérience personnelle des étudiants au monde professionnel dans le cadre de la scolarité au sein de l’École supérieure d’art d’Avignon.
Ils font partie des outils mis en place afin de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants, ils peuvent se dérouler dans un cadre institutionnel (musée, centre d’art, etc.) ou au sein d’entreprises, ateliers de conservation-restauration, ateliers d’artistes, etc.

Les stages font l’objet d’une convention et d’un rapport d’évaluation. Ils peuvent s’effectuer en France ou à l’international.

Modalités de stage

Pour qui ?
– Les étudiants de 2e et 4e durant l’année du cycle scolaire.
– L’ensemble des étudiants durant les vacances scolaires.

Comment ?
– L’étudiant prend contact avec l’organisme d’accueil en France ou à l’étranger,
– Après confirmation de cet organisme, l’étudiant remplit la fiche de demande de stage et la transmet au professeur référent et au pôle administratif pour signature de Raphaëlle Mancini, administrateur de l’ESAA,
– La convention de stage est envoyée par l’administration de l’ESAA à l’organisme d’accueil ,
– Les étudiants stagiaires ont un référent (« maitre de stage ») qui assure l’évaluation au sein de la structure d’accueil . Un rapport de stage est obligatoirement produit par l’étudiant en un exemplaire transmis à Madame Cécile Cavagna, responsable pédagogique.

Les documents

Vous trouverez ci-joints, au format pdf, les documents relatifs aux stages. Une version modifiable sera envoyée à tous les étudiants par le service de la scolarité.

Convention stage étudiant 2021 VF
Fiche évaluation stage ESAA 2021
Avenant Convention Stage ESAA 2021
Attestation de stage ESAA 2021