Stages étudiant·es

Deux stages en contexte professionnel sont prévus durant le cursus à l’École supérieure d’art d’Avignon. Le premier est à réaliser au cours du premier cycle de formation et le deuxième, au cours du second cycle.

Ces stages font partie des outils mis en place afin de favoriser l’insertion professionnelle des étudiant·es et permettent de confronter leurs recherche et leurs expériences personnelles au monde professionnel. Ils peuvent se dérouler dans un cadre institutionnel (musée, centre d’art, etc.) ou au sein d’entreprises, ateliers de conservation-restauration, ateliers d’artistes, en France ou à l’international.

Les stages étudiants font l’objet d’une convention et d’un rapport d’évaluation. Ils peuvent s’effectuer en France ou à l’international.

Base de donnée contacts stages

Modalités de stage étudiant·es

Tout stage réalisé pendant votre cursus à l’École supérieure d’art d’Avignon doit obligatoirement être couvert par une convention entre la structure d’accueil et l’ESAA.

Le stage est obligatoirement encadré par un·e tuteur·trice au sein de l’organisme d’accueil et un·e enseignant·e de l’ESAA, coordinateur·trice de l’année de sa réalisation.

Construction de la convention de stage étudiant·es

  1. Identification de la structure d’accueil et d’un·e tuteur·trice éventuel·le ;
  2. Construction de la ou des missions à tenir lors du stage ;
  3. Établissement de la convention avec la structure d’accueil et signature ;
  4. Signature de la convention par le ou la coordinateur·trice d’année et l’administration de l’École supérieure d’art d’Avignon.

Tou·tes les acteur·trices doivent avoir en leur possession une version complète de ladite convention.

Les documents