Sylvette Ardoino

DNAP aux beaux-arts de Toulon , DNSEP à l’école Supérieure d’Art d’Avignon. À la sortie de l’école, obtention d’une bourse «Entrez les artistes»(ministère de la culture et ministère de l’éducation nationale) au sein du collège Joseph Vernet à Avignon durant une année scolaire.

Cet épisode me fait côtoyer des collégiens et je suis recrutée à l’issue de cette année de résidence à l’école d’art d’Avignon pour les cours enfants. Pendant une année je sillonne la France et l’étranger à la recherche d’autres formes de pédagogies artistiques innovantes. Depuis ma rencontre avec Reggio Approach en Italie, je me définis comme atelieriste : être au cœur des apprentissages par l’art.

Création de La Chapelle Sixteen (accueil pour seize ans d’une vie artistique : de 3 à 18 ans).

Suite à mon passage de 12 ans par Sète, missionnée pour une ouverture de l’école des beaux-arts aux touts-petits et leurs familles et la création de La Petite Épicerie Du MIAM (service pédagogique du Musée International des Arts Modestes) me voici de retour à l’ESAA d’Avignon pour une renaissance des Ateliers Libres en tant que coordinatrice.