Equivalences

DATE DE LA PROCHAINE COMMISSION D’EQUIVALENCE : 13 Septembre 2018

Date limite des inscriptions : mercredi 5 septembre 2018

TELECHARGER ICI LA FICHE D’INSCRIPTION A LA COMMISSION D’EQUIVALENCE

L’épreuve imposée à chaque candidat consiste en :

  • un entretien avec le jury en présence et à l’examen de son dossier de travaux artistiques et autres documents,
  • un oral de FLE (français langue étrangère) pour les étudiants non francophones.

Pour intégrer l’école, un étudiant français ayant le baccalauréat ou un diplôme équivalent, et acquis au moins soixante (60) crédits européens de transfert après un cursus en adéquation avec le  projet de l’ESAA, peut se présenter devant la commission d’équivalence afin d’intégrer une classe. Un étudiant étranger hors communauté européenne, peut également y prétendre s’il est en mesure de faire valoir une expérience professionnelle conséquente ou un parcours dans l’enseignement supérieur après le baccalauréat, en adéquation avec le  projet de l’ESAA.

Deux commissions d’équivalence ont lieu chaque année selon les préconisations de la Direction Générale de la Création Artistique du Ministère de la Culture et de la Communication. Une première session est mise en place au printemps et une deuxième en septembre de chaque année. La liste des admis est publiée sur le site Internet quelque temps après la tenue de la commission et chaque candidat reçoit une réponse par courrier.

L’âge limite d’inscription pour la commission d’équivalence est de 31 ans révolus à la date de l’examen. Le candidat doit faire état de l’obtention du baccalauréat ou d’un diplôme français étranger ou équivalent, augmenté de tout justificatif des parcours et expérience(s) prétendus.

Pour  connaître les modalités d’inscription ou tout autre renseignement complémentaire, merci de contacter le bureau de la scolarité

  • de 9h à 17h
  • au +33 (0)4 90 27 04 23
  • ou par email: accueil@esaavignon.org