Concours d’entrée 2023-2024 (session#2)

L’insurrection des choses : nouveau parcours du master mention « création » de l’ESAA

« It is the business of the future to be dangerous » écrivait Alfred North Whitehead. Si tel est le cas, il aura rarement aussi bien rempli son rôle, rendant problématique l’habitabilité même du monde qui vient.
À cette adversité, l’Ecole supérieure d’art d’Avignon répond par l’invention, l’agilité et le panache. Elle se veut le caillou dans la chaussure d’un modèle qui menace de nous mener dans le mur. Elle en appelle aux guérilleras, aux bricoleuses, aux hackeuses, à celles et ceux qui pensent que l’art est à réinventer… Il s’agira ensemble d’apprendre à faire œuvre avec les moyens du bord, de voler le metavers aux GAFAM, de s’inventer des pratiques qui soit aussi des manières d’exister, et ainsi de régénérer les conditions d’un monde désirable.

Le master L’insurrection des choses se situe en prolongement et en contre-point de questionnements sur le soin, la maintenance, l’attention, la restauration du lien social et des écosystèmes posés à l’ESAA de manière transversale avec le master de la mention « conservation-restauration des biens culturels »


Dossiers et conditions d’inscription aux concours d’entrée (uniquement via Parcoursup) et à la commission d’équivalence session#2 (hors Parcoursup) de l’École supérieure d’art d’Avignon pour la prochaine rentrée 2023-2024.

Le concours d’entrée et la commission d’équivalence seront dématérialisés.

Dossiers d’inscription :

**Commission d’équivalence pour une entrée en L2, L3, M1 ou M2.

Fiche d’inscription concours d’entrée session#2
Fiche d’inscription commission d’équivalence

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le bureau de la scolarité