Rouvrir le Monde | EAC
Crédit Photos © Tina Campana et Charly Ferrandes
L’École supérieure d’art d’Avignon participe au projet « Rouvrir le Monde», un dispositif de la DRAC PACA dans le cadre de l’été culturel 2021 du Ministère de la Culture. Il s’agit d’un projet pour les artistes de retrouver le chemin de la création artistique et de partager pendant les mois de juillet et d’août leur travail en cours, en développant une éducation culturelle et artistique avec habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pendant les vacances de cet été, nos anciens diplômés, Angèle Lepolard et Tina Campana ont présenté leurs projets artistiques et culturels au Centre de Loisir de la Barthelasse.
Angèle Lepolard | projet A mon avis
Un débat sous forme de podcast est réalisé avec les participants. Ce projet est en deux partie. La première partie est un temps de débat animé avec des règles qui favorisent un cadre propice à l’écoute, la liberté d’expression, les questions, l’absence de jugement en considérant la parole de chacun. À la fin de la semaine, les épisodes seront diffusés sur Soundcloud sur le profil d’Angèle Lepolard.
Rouvrir le monde – Projet A mon avis
A mon avis – Enregistrement du débat – épisode 1
Tina Campana et Charly Ferrandes | projet Cartographies émotionnelles
Deux artistes proposent le projet des Cartographies émotionnelles. Il s’agit de créer une carte du lieu où le workshop se déroule, grâce à des ballades, des apprentissages aux techniques de dessin permettant de faire des plans en vue aérienne et à la réalisation collective d’une fresque murale. Les balades permettent aux enfants de prendre connaissance du territoire qu’ils vont cartographier, de vivre des moments conviviaux ensemble et de définir le contexte qui englobe le centre de loisirs.
Rouvrir le monde – Projet Cartographies émotionnelles
Rapport du projet – Cartographies émotionelles