Printemps des poètes | Poésie en exposition
La Ville d’Avignon en partenariat avec l’École supérieure d’art d’Avignon donne carte blanche à deux étudiants artistes, Nina Casserat et Lucie Monty-Brunel, dans le cadre de 24e édition du « Printemps des Poètes ».
Ces deux étudiantes en première année de master en mention Création à l’ESAA exprimeront leurs visions du fugitif et de l’Éphémère avec diverses installations dans 3 lieux de la Ville, l’Espace Pluriel, l’Espace Social & Culturel Croix des Oiseaux et le Péristyle de la Mairie d’Avignon.
Présentation de l’artiste | Lucie Monty-Brunel
Le travail de Lucie Monty-Brunel est axé sur la notion du récit, réel ou fictif. Le récit des liens qui nous attache au lieu et à la famille, à la mémoire, dans une dimension personnelle ou bien collective. Cela passe par la peinture et l’installation, en majorité issues d’une œuvre, d’une image ou d’un objet préexistant, comme une réappropriation.
- Instagram : @lucie_monty_brunel
- Dossier de présentation – Lucie Monty-Brunel
Présentation de l’artiste | Nina Casserat
Dans sa démarche, Nina Casserat manie l’écriture par l’exploration de son potentiel comme matériau littéraire et graphique. Son questionnement la pousse à déconstruire l’objet normé du livre pour se l’approprier et intervenir à chaque étape de sa production. Fabriquer ses propres outils lui paraît essentiel pour garder une empreinte manuelle dans un processus mécanique basé sur la répétition et le geste cadencé. Ses narrations, ses objets, ses installations appellent une présence et suscitent une rencontre avec lesquels des images latentes et fragmentées se détachent.
Printemps des Poètes | Poésie en exposition
Du 16 au 24 Mars – Péristyle bas de l’Hôtel de Ville (Place de l’Horloge)
À partir du 12 Mars – Espace Pluriel (3 avenue Richelieu)
À partir du 12 Mars – Espace Social et Culturel de la Croix des
Oiseaux (rue du Tambour d’Arcole)